Artistes locaux
Artistes locaux
Heureux qui Comm’unique
c’est le slogan de l’Agence de Communication Graphique POMCLIC installée à Ruoms.
Heureux qu’ils sont, d’apporter leur contribution aux entreprises, collectivités territoriales, campings, hôtels, restaurants… et particuliers du sud de l’Ardèche et du reste de la France qui leur font con ance depuis 2007.
Onze ans déjà.
Onze ans qu’ils proposent, à toutes celles et ceux qui veulent bien communiquer, des solutions graphiques ou numériques avec ou sans impression sur tous supports possibles (papier, signalétique souple ou rigide, véhicules, adhésifs, textiles…) (logo, brochure, dépliant, yer, carte de visite, papier en tête, af che, plan de ville, illustration, panneau, enseigne, kit salon, covering véhicule, marquage sur textile, objet,…)
Chez POMCLIC, la création est entièrement effectuée dans le studio de Ruoms. Ils privilégient les circuits courts, le papier recyclé en priorité, l’impression est locale quand les budgets le permettent ou, dans tous les cas effectuée dans des entreprises régionales.
Question numérique les solutions internet et réseaux sociaux sont également proposées (création de sites web, boutique en ligne, en gestion complète par le client, communication sur les réseaux sociaux…).
S’il y avait un plus à rajouter, nous dirions que POMCLIC = PROXIMITÉ.
Proximité avec ses clients, proximité pour le conseil, proximité avec les artisans et entreprises sous- traitantes. La proximité : un réseau connu, reconnu et de plus en plus pratiqué.
Alors « Faites confiance à POMCLIC, votre agence de communication locale »
Agence Pomclic – 0778 513 448
www.pomclic.fr adrien@pomclic.fr
_____________________________________________________
Sylvie Teytaud
Artiste Peintre – Illustratrice – Créatrice de modèle pour le point compté
Installée en Ardèche depuis plus de quinze ans, Sylvie Teytaud peint la nature qui l’environne, illustre des livres, et crée des modèles de point compté pour la presse spécialisée…
Une boutique en ligne propose ses charmantes créations : fées, lutins, princesses, accessoires, …
www.sylvie-teytaud.fr
sylvie.teytaud@gmail.com – 06 29 59 03 06
_____________________________________________________
Jocelyn Vigouroux doit beaucoup aux débris de toutes sortes qu’il ramasse sur les terrasses caillouteuses des Cévennes. Résidus de la nature : racines et rameaux tordus, coquilles de fruits secs, éclats de calcaire et pépites de quartz, mais aussi rejets de la civilisation : clous et boulons rouillés, boîte de conserve oxydées, fil de fer, bouchons de liège, tessons de verre ou de terre cuite… Et si j’animais tous ces débris sans vie, s’est-il dit un jour en les dépoussiérant entre ses doigts ? Sont alors nés une troupe d’animaux aux traits étrangement humains. Incroyable ce que, labour après labour, la terre d’un vignoble peut faire remonter à la surface ! Pour le plus grand bonheur des créateurs. Parmi lesquels Jocelyn évolue avec l’innocence de l’autodidacte. Sans maître à penser, il assemble ces humbles matériaux récupérés, il modèle l’argile et il colore et patine ses figurines de teintes naturelles, selon ce que lui dicte son instinct. Venez voir cette tribu insolite ! Peut-être y reconnaîtrez-vous l’un ou l’autre de vos proches. Ou, pourquoi pas ? Vous-même, dans une ressemblance insoupçonnée…
http://vigouroux.blogg.org/
jocelyn.vigouroux@yahoo.fr
_____________________________________________________
Les ogres de barback
Les Ogres de Barback sont quatre frères et soeurs dont l’aventure musicale commune démarre en 1994. Dès l’origine, ils s’attèlent à produire une musique inclassable qui brasse leurs multiples influences, que celles-ci puisent leur origine dans la chanson française à texte [Brassens, Brel, Ferré, Perret…], la culture tzigane ou l’esprit alternatif des années 80 [Mano Negra, VRP, Bérurier Noir…]. Il convient aujourd’hui d’y ajouter une forte sensibilité pour diverses musiques dites du monde.
Ne s’inscrivant pas directement dans une lignée, les Ogres sont les passeurs d’un univers attachant et tolérant, où l’on rend hommage aux humbles, aux petits et à leurs destins cabossés, où l’on narre, entre réalisme et poésie du quotidien, des tranches de vies familières, des amours avortés, l’âpreté des désillusions mais aussi la puissance des espoirs. Plus que vraiment engagés, n’ayant pour but que de suggérer des pistes de réflexion, nombre de leurs textes portent la marque des préoccupations citoyennes de gens impliqués et responsables. Rapidement, leur nécessité viscérale d’indépendance et de totale liberté leur impose de larguer les amarres d’un cheminement traditionnel dans lequel ils ne se retrouvent pas. Ils structurent l’organisation de leurs tournées, se lancent dans l’excitante mais délicate aventure de la création d’un label, Irfan, et récupèrent la distribution de leurs disques. Les Ogres ont désormais toutes leurs cartes en main.
Ils font en outre la preuve d’une étonnante capacité à développer incessamment de nouveaux et atypiques projets [tournées françaises et européennes sous leurs propres chapiteaux, albums pour enfants sur lequel collaborent près de vingt groupes ou artistes – certifiés disques d’or -, aventure commune avec Les Hurlements d’Léo ou La Fanfare du Belgistan, multiples spectacles singuliers…]. Tout cela participe du fait qu’ils aient une telle faculté à séduire et/ou fédérer d’innombrables groupes. La galaxie de leurs amitiés avec toutes sortes d’artistes est en effet impressionnante.
Dix-huit ans après leurs débuts dans la rue, et toujours dans la plus totale indépendance, les Ogres ont donné pas loin de 2 000 concerts [du premier dans un squat à ceux, récents, à l’Olympia ou au Zénith de Paris] et vendu près de 700 000 albums, s’offrant régulièrement Disques d’Or et d’Argent [qui seraient certifiés Or aujourd’hui…] ou Dvd d’Or.
Posez-vous la question : combien de groupes connaissez-vous qui aient fait preuve au long de leur parcours de tant d’inventivité, d’audace, de constance dans la qualité, de détermination, de sens du partage, d’absence de compromis et d’un tel ancrage viscéral à l’idée même de liberté ? Cherchez bien.
La jolie histoire des Ogres – qui s’impose comme un parfait modèle alternatif de développement de carrière – est encore loin de son terme. Ces [toujours] jeunes gens vont continuer à nous accompagner longtemps. C’est une
vraie chance.
www.lesogres.com
www.facebook.com/lesogresdebarback
www.youtube.com/lesogresofficiel
_____________________________________________________
Principalement connu pour les planches qu’il a réalisées pour le groupe des Ogres de Barback, Eric Fleury est l’auteur de dessins bruts et singuliers, spontanés comme l’enfance. Ses oeuvres abordent la vie dans sa complexité, vue naïvement à travers l’oeil de l’âge innocent. Parfois complexes, elles invitent à se perdre dans la contemplation du tableau. Il utilise des couleurs primitives, vives, sur fonds aquarellés, bleutés et sombres, et des matériaux divers (bois défraîchi, métal rouillé, collage en vieux journaux …). Eric Fleury est aussi marionnettiste, et illustrateur pour l’association Rue Tabaga et Couvre Feu.
fleury7@free.fr